27/01/2026
Accueil » Articles » Football : L’Africa Sports d’Abidjan reste en Ligue 2

Football : L’Africa Sports d’Abidjan reste en Ligue 2

0
WhatsApp Image 2025-05-11 at 19.30.28

Pour le compte de la 25ème journée du championnat de Ligue 2 ivoirien, l’Africa Sports d’Abidjan a rencontré l’Espérance sportive d’Agboville, ce dimanche 11 mai 2025, au stade de COTIVO à Agboville. Les deux équipes jouent la montée dans la poule A. Après la 24ème journée, l’ES Agboville est 1er avec 52 points pour un goal différentiel de +17, tandis que l’Africa Sports, 2ème, compte 50 points avec +14. À une journée de la fin du championnat, le résultat de ce match déciderait inéluctablement de l’avenir des protagonistes.

Dans chaque camp, l’enthousiasme et l’optimisme des supporters étaient à la mesure du duel. L’Africa Sports entame les hostilités avec beaucoup d’entrain. À la 23ème minute, Kensford ouvre le score pour les Aiglons. Les joueurs d’Agboville tentent de s’ouvrir des brèches dans la défense adverse mais sans succès jusqu’à la mi-temps. À la reprise, les joueurs de l’Africa Sports ne réussissent pas à prendre le contrôle du match. Ils sont quelque peu gênés aux entournures par l’enjeu et commettent des erreurs individuelles.

Agboville, plus entreprenant, égalise à la 60ème minute. Galvanisés par leur retour au score, les joueurs d’Agboville montrent plus de hargne et de combativité. À la 76ème, ils portent l’estocade aux Vert et Rouge par un second but. À 2-1, l’Africa Sports ne réussira jamais à retourner le score jusqu’au coup de sifflet final ou plutôt, jusqu’au coup de soufflet fatal. L’Africa Sports d’Abidjan qui n’a pas combattu comme un condamné sursitaire, restera en Ligue 2 la saison prochaine. L’ES Agboville s’enracine comme un leader à jamais indétrônable. Il est 1er et compte 55 points.

Le visiteur repart avec ses 50 points. Comme ces dernières années, les temps brumeux s’amoncellent sur les rêves des Aiglons dans les ultimes journées du championnat de Ligue 2. Ce 11 mai 2025, à part l’état défectueux de la pelouse, l’arbitrage et les supporters de l’équipe adverse n’ont pas été une menace ni un obstacle quelconque pour l’Africa sports d’Abidjan.

K. Gabrielle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *