BEAUTE AFRICAINE/REINE AWOULABA D’AFRIQUE 2025 : MACAULEY JOYCE PETERS SUR LE PODIUM DES SAVANES
Mlle Macauley Ashley Joyce Peters, âgée de 27 ans, comptable avec un enfant, brassard n°02 est la beauté africaine du District des Savanes. Elle a obtenu son ticket pour la finale nationale du concours Reine Awoulaba d’Afrique session 2025. La cérémonie de présélection s’est déroulée, le samedi 14 Juin dernier, à l’hôtel ‘’La Rose Blanche’’ de Korhogo, dans une soirée emprunte de convivialité et de gaité.

La première Saraman, brassard n°01, est Mlle Kouadio Nadia Marie Frantz, entrepreneure de 25 ans, avec deux enfants. Le brassard n°03, Mlle Tchimou Affouet Blandine, est le deuxième Saraman. Agée de 31 ans, elle est mère de deux enfants et sage-femme de son état. Les postulantes étaient sept au départ. La soirée a été parrainée par M. Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement ivoirien. Et sous le patronage du général Issa Coulibaly, ministre gouverneur du district autonome des Savanes.
La finale de Reine Awoulaba d’Afrique 2025 aura lieu le samedi 26 juillet prochain, au Palais de la Culture Bernard Dadié d’Abidjan-Treichville. Cette année ce sont au total 16 régions qui vont recevoir la caravane de présélection du concours de beauté africaine. Les localités qui ont déjà leurs représentes pour la finale sont l’Agneby-tiassa, l’Indénié-djuablin, le Gbêkê, le Plateau, le Moronou, le Tonkpi, le Gontougo, les Grands-ponts et le District des Savanes.
Localités où la présélection n’a pas encore eu lieu sont Treichville, Bingerville, Port-Bouët, Iffou et Marahoué.
Olivia Durand