ACCIDENT DE LA CIRCULATION À YOPOUGON-GESCO : LE CHAUFFEUR EN FUITE, EST RECHERCHE
Le Mercredi 18 juin 2025, aux environs de 16 heures, un carambolage sur la voie publique impliquant quatre (04) véhicules automobiles est survenu à Yopougon-Gesco, précisément au PK 19 de l’autoroute du Nord, dans le sens Yamoussoukro – Abidjan. Bien que le bilan ne fasse cas d’aucune perte en vie humaine,
COMMUNIQUÉ DU MINISTÈRE DES TRANSPORTS RELATIF À L’ACCIDENT DE LA CIRCULATION SURVENU LE MERCREDI 18 JUIN 2025 À YOPOUGON-GESCO
Le Mercredi 18 juin 2025, aux environs de 16 heures, un carambolage sur la voie publique impliquant quatre (04) véhicules automobiles est survenu à Yopougon-Gesco, précisément au PK 19 de l’autoroute du Nord, dans le sens Yamoussoukro – Abidjan. Bien que le bilan ne fasse cas d’aucune perte en vie humaine, il est à déplorer un (01) blessé, rapidement pris en charge par les services de secours, et d’importants dégâts matériels.
Le Ministre des Transports souhaite un prompt rétablissement au blessé et rassure ses proches quant aux dispositions mises en place par le Gouvernement en vue de lui assurer un meilleur suivi médical. Il est à noter que le conducteur du véhicule à l’origine du carambolage est en fuite. Il s’agit du conducteur de l’ensemble articulé composé d’un tracteur routier immatriculé 2524 JS 01 et d’une semi-remorque immatriculée 2624 JS 01, appartenant à la structure GOLDEN EAGLE COMPANY, exerçant principalement dans le transport de gravier.
Le Ministre des Transports informe le conducteur en fuite qu’il dispose de 48 heures, à compter de la date de signature du présent communiqué, pour se rendre dans un poste de Police ou de Gendarmerie, muni de son Permis de Conduire et, si possible, de son Certificat d’Aptitude de Conducteur Routier (CACR), en vue de son audition par l’autorité compétente. II invite également les responsables de la compagnie de transport à laquelle il appartient à se présenter dans un délai de 48 heures à compter de la date de signature du communiqué, dans les locaux de la Direction de la Police Spéciale de la Sécurité Routière (DPSSR), sis à Cocody-Riviera Bonoumin.
Le Ministre des Transports rappelle à l’ensemble des automobilistes que toute personne se rendant coupable de manquements aux règles de conduite routière s’expose aux sanctions prévues par la loi.
Fait à Abidjan, le 19 juin 2025
Le Directeur Général des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC)
Oumar SACKO