27/01/2026
Accueil » Articles » FACTURES IMPAYÉES EN CÔTE D’IVOIRE : LE SYNAFECI MENACE DE FAIRE SIT IN LE 16 JUILLET PROCHAIN

FACTURES IMPAYÉES EN CÔTE D’IVOIRE : LE SYNAFECI MENACE DE FAIRE SIT IN LE 16 JUILLET PROCHAIN

0

Le Syndicat national des fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire (SYNAFECI) menace de faire un sit in, le mercredi 16 juillet 2025, en face de l’immeuble Sciam, au Plateau, les 39,048 milliards FCFA de leurs factures ne sont pas payés par l’Etat de Côte d’Ivoire. C’est la révélation qu’a faite, le président dudit syndicat, Gré Faustin, le mardi 1er juillet dernier, à

WhatsApp Image 2025-07-01 at 21.39.22

Le Syndicat national des fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire (SYNAFECI) menace de faire un sit in, le mercredi 16 juillet 2025, en face de l’immeuble Sciam, au Plateau, les 39,048 milliards FCFA de leurs factures ne sont pas payés par l’Etat de Côte d’Ivoire. C’est la révélation qu’a faite, le président dudit syndicat, Gré Faustin, le mardi 1er juillet dernier, à Angré, dans la commune d’Abidjan-Cocody, lors d’une conférence de presse. Ce sit in a pour objectif de revendiquer, entre autres, le paiement des factures.

 

« Nous sommes pour le dialogue et soucieux de la paix sociale et d’un environnement sain des affaires économiques en Côte d’Ivoire, aussi nous voudrions interpeller une fois de plus, les autorités. Nous attendrons jusqu’au 15 juillet prochain. Cette fois-ci, si rien n’est fait, nous entamerons un sit-in pacifique de survie », a prévenu Gré Faustin.

 

Et de poursuivre : « Depuis janvier 2024, les cas de factures du Syndicat national des fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire (SYNAFECI) en instance de paiement et à auditer, soumis à hauteur de 39 048 705 069 FCFA à la demande du gouvernement ivoirien sur instruction du président de la République, SEM Alassane Ouattara après intervention du président de la Confédération africaine de football (CAF) en marge de la Can 2023, en Côte d’Ivoire », a expliqué Gré Faustin.

 

Qui a révélé que cette fois les fournisseurs vont aller jusqu’au bout parce qu’ils ne peuvent plus supporter la situation de précarité dans laquelle ils se trouvent faute de paiement de leurs factures. « Manifestation de la puissance de l’éternel Dieu vivant et vrai, de Justice, de Victoire, pour le bien, la Paix et le Bonheur de Tous » est le thème du sit-in.

 

Olivia Durand

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *