27/01/2026
Accueil » Articles » RECOUVREMENT DES RECETTES FISCALES EN 2024 : SÉKOUÉ THÉODORE SUPER LAURÉAT DU PRIX D’EXCELLENCE DE LA DGI

RECOUVREMENT DES RECETTES FISCALES EN 2024 : SÉKOUÉ THÉODORE SUPER LAURÉAT DU PRIX D’EXCELLENCE DE LA DGI

0

Le chef de service d’assiette, Sékoué Théodore est le détenteur du super prix d’Excellence 2024 de la Direction générale des impôts (DGI). Il est aussi le meilleur agent d’encadrement de la DGI. Il a reçu ses distinctions, le jeudi 3 juillet 2025, à Sofitel hôtel ivoire, à Abidjan-Cocody, à l’occasion de la 23ᵉ édition dudit prix placé sous le thème de : « Civisme fiscal et

WhatsApp Image 2025-07-05 at 18.28.08

Le chef de service d’assiette, Sékoué Théodore est le détenteur du super prix d’Excellence 2024 de la Direction générale des impôts (DGI). Il est aussi le meilleur agent d’encadrement de la DGI. Il a reçu ses distinctions, le jeudi 3 juillet 2025, à Sofitel hôtel ivoire, à Abidjan-Cocody, à l’occasion de la 23ᵉ édition dudit prix placé sous le thème de : « Civisme fiscal et contribution citoyenne au développement de la Côte d’Ivoire ».

 

Le prix d’honneur a été attribué à Mme Yao Madeleine, coordonnatrice du Projet d’amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS), pour ses actions en faveur de l’administration fiscale. La marraine de la cérémonie était la présidente du Sénat, Kandia Camara. Et le président, Adama Coulibaly, ministre des Finances et du Budget. Cette édition a récompensé plusieurs agents dans différentes catégories : personnel spécialisé, services administratifs, services techniques, services d’assiette, recouvrement, contrôle fiscal, ainsi que le meilleur service de la direction.

 

« Les prix qui vous sont décernés ne sont pas seulement une reconnaissance institutionnelle, ils représentent avant tout la consécration d’un travail acharné, d’un engagement constant et d’un sens élevé du devoir et du service public », a déclaré le ministre Adama Coulibaly. Au-delà des lauréats, le ministre a invité chaque agent à se « démarquer positivement », et ce, dans un esprit de « saine compétition », avec en ligne de mire l’objectif commun d’accroître significativement les ressources de l’État.

Pour M. Adama Coulibaly, ce prix doit être appréhendé comme « un appel à maintenir un niveau de performance élevé, à continuer de viser toujours l’excellence dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de mobilisation des ressources pour la période 2024-2028 et au-delà ». Adama Coulibaly a promis de soutenir la DGI dans ses projets de réformes.

 

Kandia Camara, la marraine, a loué le professionnalisme des agents de la DGI. Les distinctions, a-t-elle dit, mettent en lumière des modèles au sein de l’administration publique. « Vous incarnez les valeurs de rigueur et de dévouement dont notre administration a besoin. Votre engagement contribue à moderniser notre système fiscal et à renforcer la confiance des citoyens envers l’État », a-t-elle argumenté.

 

Le directeur général de la DGI, Ouattara Sié Abou, a indiqué que cette célébration vise à reconnaître l’engagement et l’exemplarité des agents, dans le but de renforcer la confiance entre l’administration fiscale et les citoyens. « Le prix d’excellence reflète les qualités professionnelles et éthiques attendues de tous les agents de notre administration. Il s’agit de valoriser ceux qui se sont distingués par leur travail et leur sens du devoir », a-t-il déclaré.

 

Le prix du meilleur agent des Services administratifs est revenu à Mme Touré Massandjé. Le prix du meilleur agent des personnels techniques est détenu par Yao Kouakou Parfait. Coulibaly Karna remporte le prix du meilleur agent d’Assiette. Mme Kouakou Awa épouse Coulibaly s’octroie le prix du meilleur agent de contrôle fiscal. Le prix du meilleur service de la DGI est remporté par la Recette des Impôts divers de Biétry représenté par Mme Gnahoré. Mme Bamba a remporté le prix du meilleur agent de recouvrement.

 

Le palais des congrès était plein de parents et d’invités des lauréats. Le président de la Fédération ivoirienne de football, Idriss Diallo faisait partie des invités de la  DGI qui ont été biens entretenus avec les prestations de Pat Sacko, le leader d’Espoir 2000 et un humoriste. L’édition 2023 du Prix d’Excellence est détenue par Yodé Ignace qui avait aussi remporté le prix du meilleur agent d’encadrement.

 

Olivia Durand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *