27/01/2026
Accueil » Articles » JEUX DE HASARD/LOTERIE DU CONSEIL DE L’ENTENTE : LA CAMPAGNE A DEBUTE EN COTE D’IVOIRE

JEUX DE HASARD/LOTERIE DU CONSEIL DE L’ENTENTE : LA CAMPAGNE A DEBUTE EN COTE D’IVOIRE

0

Le tirage de la loterie du Conseil de l’Entente débute en Côte d’Ivoire, ce mardi 7 octobre 2025, à 13h Gmt et 13h30. Et continue les 14, 21 et 28 octobre prochain. Le lancement de cette campagne de la Tranche commune Entente (TCE), en Côte d’Ivoire, a eu lieu, le lundi 6 octobre dernier, aux studios de la Loterie nationale de

WhatsApp Image 2025-10-07 at 08.43.12

Le tirage de la loterie du Conseil de l’Entente débute en Côte d’Ivoire, ce mardi 7 octobre 2025, à 13h Gmt et 13h30. Et continue les 14, 21 et 28 octobre prochain. Le lancement de cette campagne de la Tranche commune Entente (TCE), en Côte d’Ivoire, a eu lieu, le lundi 6 octobre dernier, aux studios de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), à Bietry. En présence des représentants des pays membres du Conseil de l’Entente.

 

Le chef de produit Loto Bonheur, Mme Maïmouna Traoré Diefaga, a présenté les modalités du tirage TCE 2025, basé sur le jeu Loto 5/90, et a détaillé les conditions de participation pour les joueurs ivoiriens. « En Côte d’Ivoire, les tirages se dérouleront les mardis 7, 14, 21 et 28 octobre, à 13h et 13h30. Dix tickets gagnants seront tirés au sort après chaque jeu, dont les quatre premiers remporteront un voyage tout frais payé au Togo pour participer au super tirage final », a-t-elle expliqué.

 

Le directeur marketing et expérience client de la Lonaci, Check Oumar Diarra, représentant le directeur général de la Lonaci a annoncé que c’est le lancement de la TCE en Côte d’Ivoire et il a exhorté les populations à jouer massivement parce qu’il y beaucoup à gagner. En ce sens que le gros lot est d’une valeur de 20 millions FCFA. Mieux ce sont 125 millions FCFA qui vont servir à la réalisation d’œuvres sociales pour les populations du pays hôte qui sera cette année le Togo où va se dérouler le tirage final de la TCE, à Lomé novembre prochain.

 

« Chaque année, le pays hôte bénéficie d’une œuvre sociale offerte par l’ensemble des loteries nationales du Conseil de l’Entente. Après le centre de santé construit à Cotonou en 2024, c’est au tour du Togo d’en bénéficier cette année », a-t-il indiqué.  Check Oumar Diarra a rappelé que c’est en 2024 que la TCE est passé 125 millions FCFA contre 30 millions FCFA initialement, en vue d’amplifier l’impact social du programme.

 

En 2027, le tirage final aura lieu, en Côte d’Ivoire. Les précédentes éditions ont permis la construction d’un centre de santé avec logement à Bouaflé en 2016 et d’un centre de santé intégré à Abobo en 2021. La Tranche Commune Entente vise à financer des projets à caractère social, culturel ou sportif dans les pays membres que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo.

 

Olivia Durand

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *