27/01/2026
Accueil » Articles » TENSION PRÉ-ÉLECTORALE À YAMOUSSOUKRO : LA FERMETURE DES OFFICINES PHARMACEUTIQUES MET DES VIES EN PÉRIL

TENSION PRÉ-ÉLECTORALE À YAMOUSSOUKRO : LA FERMETURE DES OFFICINES PHARMACEUTIQUES MET DES VIES EN PÉRIL

0

La situation socio-politique dans le pays demeure précaire, et à Yamoussoukro, capitale politique ivoirienne, elle suscite une inquiétude particulière, notamment pour les mères allaitantes et leurs nourrissons.

WhatsApp Image 2025-10-22 at 09.54.35

La situation socio-politique dans le pays demeure précaire, et à Yamoussoukro, capitale politique ivoirienne, elle suscite une inquiétude particulière, notamment pour les mères allaitantes et leurs nourrissons.

 

Le lundi 21 octobre 2025 matin, plusieurs d’entre elles ont exprimé leur désarroi et inquiétude, au quartier 220 de Yamoussoukro : « Nos enfants sont souffrants et nous sommes dans l’incapacité d’acquérir le moindre traitement médical, car l’intégralité des pharmacies de la ville est restée fermée. Les axes routiers sont entravés et la traque se poursuit entre les forces de gendarmerie et les manifestants. »

 

Le climat d’insécurité a également engendré des actes de pillage. « Hier (Ndlr : lundi dernier), un chef de famille a fondu en larmes, désemparé, après que des individus ont profité des mouvements de protestation pour dévaliser intégralement son établissement de vente de spiritueux, « La Maison des Vins », situé au quartier 220, non loin de la gare UTB », rapporte une source. D’autres témoignages confirment qu’une entreprise de téléphonie mobile a également été la cible d’actes de vandalisme et de pillage.

 

Face à cette escalade, il est impératif que l’État ivoirien prenne des mesures décisives pour rétablir l’ordre. L’urgence est d’autant plus grande que la santé et, par extension, la vie des nouveau-nés et de leurs mères sont gravement compromises. Il est essentiel d’assurer, dans les plus brefs délais, le fonctionnement normal et sécurisé des officines pharmaceutiques.

 

Correspondance particulière K. N’guessan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *