27/01/2026
Accueil » Articles » CRISE ÉLECTORALE EN CÔTE D’IVOIRE/PLUSIEURS HAUTS RESPONSABLES DE L’OPPOSITION CONVOQUÉS PAR LA POLICE

CRISE ÉLECTORALE EN CÔTE D’IVOIRE/PLUSIEURS HAUTS RESPONSABLES DE L’OPPOSITION CONVOQUÉS PAR LA POLICE

0

Parmi les 20 personnalités convoquées (voir la liste) figurent 13 membres de la haute direction du PPA-CI. Aux premiers rangs, le professeur Sébastien Dano Djédjé, président exécutif, Tcheidé Jean Gervais, Secrétaire général, Justin Koné Katinan,

WhatsApp Image 2025-10-28 at 19.57.47

Plusieurs hauts dirigeants du Front commun PDCI/ PPA-CI, principale coalition de l’opposition ivoirienne, sont convoqués à la préfecture de police et non police criminelle le mardi 28 octobre 2025. Les convocations ont été déposées ce lundi 27 octobre 2025 aux sièges respectifs des deux partis membres de la coalition qui porte la lutte politique contre le quatrième mandat du chef de l’Etat, Alassane Ouattara et pour des élections démocratiques, apaisées et inclusives. Le motif des convocations n’est pas précisé.

 

Parmi les 20 personnalités convoquées (voir la liste) figurent 13 membres de la haute direction du PPA-CI. Aux premiers rangs, le professeur Sébastien Dano Djédjé, président exécutif, Tcheidé Jean Gervais, Secrétaire général, Justin Koné Katinan, président du comité stratégique en charge du programme de gouvernement et de la promotion du panafricanisme ainsi que Me Habiba Touré, porte-parole du président Laurent Gbagbo et du Front commun.

 

Côté PDCI-RDA, il s’agit d’une liste de 7 personnes dont le Dr Sylvestre Emmou, Secrétaire exécutif en chef du parti (numéro 2) et maire de la commune de Port-bouët et Noël Akossi Bendjo, vice-président et coordonnateur général de la formation politique créée par Félix Houphouët-Boigny.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *