CÔTE D’IVOIRE-FRANCE : LE PRÉSIDENT DE LA LFFP JEAN MICHEL AULAS EST À ABIDJAN
Le président de la Ligue féminine de football professionnel (LFFP) française, Jean-Michel Aulas, est arrivé ce dimanche 29 juin dans la soirée à Abidjan, à la tête d’une forte délégation de la Fédération française de football. Il a été accueilli à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny par Essoh Jacques Lath, directeur de cabinet du ministre délégué en
Le président de la Ligue féminine de football professionnel (LFFP) française, Jean-Michel Aulas, est arrivé ce dimanche 29 juin dans la soirée à Abidjan, à la tête d’une forte délégation de la Fédération française de football. Il a été accueilli à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny par Essoh Jacques Lath, directeur de cabinet du ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, et par le président de la Ligue professionnelle de football ivoirienne, Salif Bictogo.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une mission de coopération répondant à l’invitation de la Fédération ivoirienne de football (FIF), qui souhaite renforcer ses relations avec les instances du football français. Elle vise à explorer des opportunités concrètes de collaboration autour du développement du football, notamment féminin, en Côte d’Ivoire.
Jean-Michel Aulas a salué l’accueil chaleureux qui lui a été réservé et a tenu à souligner l’importance de cette initiative : « Nous sommes heureux à la Fédération française de football de venir à l’invitation de la Fédération ivoirienne pour échanger un certain nombre d’idées sur le développement du football particulièrement le football féminin et sur un certain nombre d’initiatives que nous espérons prendre avec nos amis de la Côte d’Ivoire. »
Le séjour ivoirien de l’ancien président de l’Olympique lyonnais s’inscrit également dans le dynamisme de la diplomatie sportive ivoirienne pour imposer le pays comme une destination sportive de référence en Afrique, capable d’attirer les plus hautes instances du sport mondial en vue de son développement sportif. La récente CAN 2023, couronnée de succès, ainsi que les investissements massifs dans les infrastructures sportives (stades modernes, académies de football, centres de formation) témoignent de cette ambition affirmée de faire du sport un levier de développement.
K. Bruno