27/01/2026
Accueil » Articles » CRISE PRÉÉLECTORALE À YAMOUSSOUKRO : 4 MORTS ENREGISTRÉS

CRISE PRÉÉLECTORALE À YAMOUSSOUKRO : 4 MORTS ENREGISTRÉS

0

L’exacerbation de la crise sociopolitique se poursuit à Yamoussoukro. 4 morts à Kami sont attribuées à des hommes en armes.

WhatsApp Image 2025-10-20 at 13.32.56 (2)

L’exacerbation de la crise sociopolitique se poursuit à Yamoussoukro. 4 morts à Kami sont attribuées à des hommes en armes.

 

Des actions d’une brutalité inouïe, attribuées à des hommes en armes ont tragiquement endeuillé des familles dans la capitale politique, au quartier de Kami. Cet acte de barbarie, perpétré, hier soir, a coûté la vie à quatre personnes : une femme enceinte et trois hommes mortellement frappées à coups de gourdins. Cet évènement funeste vient envenimer une situation sociopolitique qui semblait pourtant se stabiliser dans la cité.

 

​Selon des témoignages concordants, ces hommes en armes auraient fait irruption dans des domiciles, procédant à des interpellations musclées. Le ton de leur langage, jugé grossier, a particulièrement marqué les témoins. « Ils sont entrés de force chez nous, s’emparant de mon frère ; sans l’intervention de ma mère, ils l’auraient emmené pour l’exécuter », a révélé notre source.

 

​Le Général Apalo, commandant supérieur de la gendarmerie, est à Yamoussoukro. Sa présence dans la capitale est censée apaiser la situation. Sauf que rien ne va toujours pas. Des gendarmes auraient interpellé trois individus qu’ils ont roués de coups de chevrons avant de les relâcher. Ces derniers seraient malheureusement décédés. Paradoxalement, leur libération avait été exigée en contrepartie du démantèlement des barricades érigées par les jeunes, nous confie notre source.

 

​Face à la détermination inébranlable des manifestants, qui ont tenu tête aux forces de gendarmerie, l’ordre aurait été donné à ces dernières de désormais faire usage de munitions réelles. Une escalade qui fait craindre le pire et augure d’une nouvelle dégradation imminente de la situation.

 

K.N’GUESSAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *