27/01/2026
Accueil » Articles » FOOTBALL/ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2026 : FAE EMERSE (SELECTIONNEUR DE COTE D’IVOIRE) : « IL FAUT APPRENDRE A TUER LES MATCHS »

FOOTBALL/ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2026 : FAE EMERSE (SELECTIONNEUR DE COTE D’IVOIRE) : « IL FAUT APPRENDRE A TUER LES MATCHS »

0

En prélude aux 9e et 10e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 Zone Afrique, le sélectionneur ivoirien Faé Emerse a dévoilé, c 1er octobre 2025, la liste des joueurs convoqués, au cours d’une conférence de presse tenue à Abidjan.

WhatsApp Image 2025-10-01 at 18.28.52

En prélude aux 9e et 10e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 Zone Afrique, le sélectionneur ivoirien Faé Emerse a dévoilé, c 1er octobre 2025, la liste des joueurs convoqués, au cours d’une conférence de presse tenue à Abidjan. Relativement au groupe des récentes confrontations contre le Burundi et le Gabon, il y a quelques changements dans certains compartiments de jeu. Chez les gardiens de but, le dernier trio composé de Yahia Fofana, Koné Mohamed et Alban Lafont reste en place.

 

En défense, il y a le retour de Guela Doué aux côtés de Wilfried Singo, Christopher Operi, Emmanuel Agbadou, Odilon Kossonou, Evann NDicka, Ghislain Konan et Gbamin Jean-Philippe. Akpa Clément et Luck Zogbé, qui sont absents, attendront un prochain regroupement. « Zogbé Luck dont les performances ont été satisfaisantes est absent parce qu’il est à un poste où il y a une forte concurrence », a déclaré le sélectionneur. Dans le milieu de terrain, Franck Kessie, Sangaré Ibrahim et Seko Fofana seront accompagnés de Zouzoua Pacôme à la place de Parfait Guiagon.

 

Ensuite, aux avant-postes, Bayo Vakoun, l’unique buteur lors des deux dernières sorties des Éléphants, sort du rang pour des « problèmes physiques » tout comme le milieu Parfait Guiagon, selon Fae Emerse. Ainsi, cette ligne enregistre l’arrivée de Diomandé Yan et le retour d’Oumar Diakité, après une brève mise en retrait. Ils seront avec Sébastien Haller, Evann Guessand, Amad Diallo, Simon Adingra, Touré Bazoumana et Nicolas Pépé. Pour la 9e puis la 10e et dernière journée de ces éliminatoires, les Éléphants seront opposés aux Seychellois le 10 octobre au stade de l’Île Maurice avant de boucler leur parcours le 14 octobre 2025 face au Kenya au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe à Abidjan.

 

Le sélectionneur a insisté sur l’efficacité qui fuit ses joueurs en attaque depuis plusieurs mois. « Il faut apprendre à tuer les matchs parce qu’à tout moment, on peut être surpris par une contre-attaque », a-t-il précisé. Son équipe est en tête du groupe F avec 20 points devant le Gabon qui en compte 19. Les deux équipes, qui se tiennent étroitement, seront prudentes et méthodiques dans ce dernier virage en étant très attentives aux mouvements de l’un et l’autre duquel chacun espère un faux-pas.

LISTE JOUEURS CONVOQUES

 

GARDIENS DE BUT

 

Fofana Yahia

Koné Mohamed

Lafont Alban

 

DEFENSEURS

 

Agbadou Emmanuel

Doué Guela

Gbamin Jean-Philippe

Konan Ghislain

Kossounou Odillon

Ndicka Evan

Operi Christopher

Singo Wilfried

 

MILIEUX DE TERRAIN

 

Fofana Seko

Kessié Franck

Sangaré Ibrahim

Zouzoua Pacôme

 

ATTAQUANTS

 

Adingra Simon

Diakité Oumar

Diallo Amad

Diomandé Yan

Guessand Evann

Haller Sébastien

Pépé Nicolas

Touré Bazoumana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *