PROJET DE CONSTRUCTION D’UN TEMPLE DE L’EGLISE METHODISTE A TREICHVILLE : LE BISHOP SERAPHIN MOUDE REND VISITE A FRANÇOIS AMICHIA
Le maire de la commune de Treichville, François Albert Amichia a reçu la visite du bishop de l’Eglise méthodiste de Côte d’Ivoire, Séraphin Anoh Moudé, dans le cadre de la mission du patron de l’Eglise mais aussi du projet de construction du nouveau temple de ladite Eglise à Treichville. L’audience a eu lieu, le mercredi 23 juillet 2025
Le maire de la commune de Treichville, François Albert Amichia a reçu la visite du bishop de l’Eglise méthodiste de Côte d’Ivoire, Séraphin Anoh Moudé, dans le cadre de la mission du patron de l’Eglise mais aussi du projet de construction du nouveau temple de ladite Eglise à Treichville. L’audience a eu lieu, le mercredi 23 juillet 2025.

« Je suis heureux. Cette audience visait à présenter nos civilités et partager les premières orientations de notre mission et le cas de la construction du nouvel Israël sur son nouveau site. Je remercie le Seigneur, car toutes nos actions sont conduites pour Sa seule gloire », a déclaré le bishop Séraphin Moudé.
Le maire François Amichia a loué l’élection du bishop Séraphin Anoh Moudé. Il a réaffirmé les liens historiques et solides entre la commune de Treichville et l’Église méthodiste Côte d’Ivoire. Avant de prendre congé de François Amichia, le bishop Séraphin Moudé a fait une prière pour lui et le Conseil municipal de Treichville.

C’est le dimanche 18 mai dernier que le bishop Moudé a été investi, au stade Félix Houphouët Boigny, au Plateau. Il succède au bishop Benjamin Boni qui a dirigé l’Eglise pendant 27 ans.
Olivia Durand