27/01/2026
Accueil » Articles » RENOUVEAU CHARISMATIQUE/LA FAMILLE LES VOIX DE L’AMOUR : CLEMENT TUHO CONDUIT A SA DERNIERE DEMEURE

RENOUVEAU CHARISMATIQUE/LA FAMILLE LES VOIX DE L’AMOUR : CLEMENT TUHO CONDUIT A SA DERNIERE DEMEURE

0

Le berger du groupe de louange La Famille ‘’Les Voix de l’Amour’’ a été inhumé, le samedi 26 juillet 2025, au cimetière de Williamsville, dans la commune d’Adjamé. Avant l’étape ultime, s’est déroulée la messe de requiem à la paroisse Sainte Famille de la Riviera 2.

WhatsApp Image 2025-07-30 at 22.43.19

Le berger du groupe de louange La Famille ‘’Les Voix de l’Amour’’ a été inhumé, le samedi 26 juillet 2025, au cimetière de Williamsville, dans la commune d’Adjamé. Avant l’étape ultime, s’est déroulée la messe de requiem à la paroisse Sainte Famille de la Riviera 2.

 

Ils sont venus nombreux les parents, fidèles, amis et connaissances du défunt, pour rendre hommage à l’une des figures de louange en Côte d’Ivoire. Les uns ont la gorge nouée, les autres ont les larmes aux yeux. Le désespoir et la triste se lisent sur le visage des uns et des autres. Le curé de la paroisse Saint Jacques des Deux Plateaux, l’abbé Norbert Abékan a révélé que c’est la première fois qu’un fidèle à sa mort réunit tant de fidèles, de religieux et religieuses. Tant l’église était pleine de personnes.

 

Dans son homélie, le Père Amand Peter a mis l’accent sur la foi et la vision du défunt. Clément Tuho, a-t-il dit, a marqué profondément le Renouveau Charismatique Catholique en Côte d’Ivoire. Non sans évoquer son leadership spirituel. « Il a transformé un simple groupe de chant en une véritable famille spirituelle, intégrant les époux, enfants et bienfaiteurs dans la mission. Il estimait que la louange devait être vécue en famille, et non comme une mission individuelle », a révélé le Père. Qui décrit Clément Tuho comme un homme discret, au sourire apaisant, dont la foi était aussi grande que sa stature physique.

 

 

« Il a vécu sa spiritualité simplement mais intensément, laissant un témoignage puissant de vie chrétienne », a relevé le Père Amand Peter qui est convaincu que le défunt va poursuivre sa mission terrestre dans les cieux. « Tu as créé des ponts d’espérance inoubliable, des ponts de miséricorde, des ponts d’espérance », a relevé le prêtre qui a annoncé que Clément Tuho continuera de chanter dans le ciel.

 

Le Père François Koménan Kanga, secrétaire exécutif national des Œuvres catholiques représentant Mgr Ziri Boniface, évêque d’Abengourou, a reconnu tout le service de Clément Tuho pour l’Eglise catholique. Le défunt a-t-il ajouté, était un homme de foi et d’espérance. Le représentant du cardinal Ignace Bessi, a recommandé aux fidèles de poursuivre l’œuvre du berger Clément Tuho.

 

 

Des délégations sont arrivées du Mali et du Togo pour rendre un dernier hommage au défunt. Le maire d’Attécoubé, Danho Paulin, vice-gouverneur du district d’Abidjan, la représentante de la ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Me Kaudjhis-Offoumou, Pca de la Fondation internationale Marie-Daniel, Maria Goretti, Myriam Papet, etc. Clément Tuho était le fondateur du ministère de louange ‘’Les Voix de l’Amour’’ créé en 1992. Le groupe est au service de l’évangélisation par la musique et la prière.

 

Olivia Durand

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *