27/01/2026
Accueil » Articles » COLLECTIVITE TERRITORIALE : LES AGENTS DES MAIRIES EN GREVE MARDI

COLLECTIVITE TERRITORIALE : LES AGENTS DES MAIRIES EN GREVE MARDI

0

Les agents des Collectivités territoriales de Côte d’Ivoire observent un arrêt de travail de six jours, à compter du mardi 9 septembre 2025, sur tout le territoire ivoirien. « Faisant suite au préavis de grève que nous vous avons adressé et enregistré dans vos services sous le N°1905 du 29/08/2025, nous, Agents des Collectivités Territoriales

WhatsApp Image 2025-09-07 at 10.56.48

Les agents des Collectivités territoriales de Côte d’Ivoire observent un arrêt de travail de six jours, à compter du mardi 9 septembre 2025, sur tout le territoire ivoirien. « Faisant suite au préavis de grève que nous vous avons adressé et enregistré dans vos services sous le N°1905 du 29/08/2025, nous, Agents des Collectivités Territoriales de Côte d’Ivoire, venons, par la présente, porter à la connaissance de votre bienveillance que nous observerons un arrêt de travail de six (06) jours à compter du mardi 09 septembre 2025 dans tous les services des Collectivités Territoriales sur toute l’étendue nationale ».

 

C’est le courrier que le Collectif a adressé au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité et au préfet d’Abidjan, en date du 5 septembre dernier. Les revendications du Collectif sont nombreuses et urgentes. Il s’agit du paiement effectif des mesures sociales (décidées par le Président de la République, en vigueur depuis fin août 2012 avec un rappel depuis janvier dernier) et le paiement effectif de l’indemnité de départ à la retraite des agents.

 

Ainsi que le paiement effectif de la prime de transport revalorisée de 5.000 Fcfa pour les Communes du District Autonome d’Abidjan et de 3.000 Fcfa pour les collectivités territoriales de l’intérieur du pays depuis le 01 août 2019. Et la mise en place effective de la Posetion Publique Territoriale. Le Collectif dit être disposé pour toute discussion.

 

Olivia Durand

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *