27/01/2026
Accueil » Articles » COTE D’IVOIRE-KENYA, CE MARDI : LES ELEPHANTS A UNE VICTOIRE DE LA COUPE DU MONDE 2026

COTE D’IVOIRE-KENYA, CE MARDI : LES ELEPHANTS A UNE VICTOIRE DE LA COUPE DU MONDE 2026

0

Les Éléphants de Côte d’Ivoire rencontrent, ce 14 octobre 2025, les Harambees Stars du Kenya pour la 10e et ultime journée des éliminatoires du Mondial 2026 Zone Afrique. Ce serait une vaine forfanterie de se griser du cinglant 7-0 infligé, le 10 octobre 2025, à une

WhatsApp Image 2025-10-13 at 16.33.03

Les Éléphants de Côte d’Ivoire rencontrent, ce 14 octobre 2025, les Harambees Stars du Kenya pour la 10e et ultime journée des éliminatoires du Mondial 2026 Zone Afrique. Ce serait une vaine forfanterie de se griser du cinglant 7-0 infligé, le 10  octobre 2025, à une modeste sélection des Seychelles sur l’Île de Maurice. La visée finale appelle le regard sur le potentiel de chaque joueur au seuil du duel à distance contre les Gabonais. Le coach Emerse Fae ne va pas prendre à nouveau le risque calculé de reconduire l’équipe B qui a balayé les Sechellois.

 

L’adversité des Kenyans étant plus relevée, le bloc habituel devra être dressé au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe. Malgré un match à sens unique, la récente prestation de l’effectif utilisé a produit une grille de lecture claire des arguments dont dispose le staff technique pour aborder le dernier virage. Il a certainement constaté les maladresses en attaque, les tergiversations dans les transmissions et l’hésitation dans des replis défensifs. Ainsi les consignes seront sans équivoque. Priorité à la solidité  défensive, perspicacité et vision optimale du jeu pour le milieu de terrain et enfin la cohérence des offensives enrobée de justesse et d’efficacité devant les buts.

 

Les satisfactions Christopher Opéri, Zouzoua Pacôme ou le roc Willy Boly pourraient être ajoutées au groupe de base. Evann Guessand, Sébastien Haller, Oumar Diakité de retour, Nicolas Pepe, Simon Adingra et Amad Diallo ont la charge de s’affranchir de l’inconsistance du dernier geste. Une défaillance du plan de jeu sera punie par les Kényans en mission pour une prime à leur échec dans ces éliminatoires. Pour eux, l’honneur sera si grand et tellement gratifiant de couler avec le champion d’Afrique en titre tant qu’il est loisible d’entrer dans l’histoire par le bas.

 

« La coupe du monde nous échappe depuis 2014 », disait Emerse Fae. C’est le moment pour les Ivoiriens de se retrouver au rassemblement des meilleures nations du football mondial au bout d’un héroïque marathon de plus de 10 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *