LUTTE CONTRE LA CHERTE DE LA VIE : EUROLAND S’INSTALLE A ABIDJAN
Le premier supermarché de la chaîne de distribution Euroland a officiellement ouvert ses portes, le lundi 1er septembre 2025, sur la voie menant à Bingerville, après le carrefour nouveau goudron. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre gouverneur du district du Woroba, Moussa Dosso, de Mme Bernadette Guigui, directrice de la Concurrence et de la Lutte contre la Vie chère, du ministère du
Le premier supermarché de la chaîne de distribution Euroland a officiellement ouvert ses portes, le lundi 1er septembre 2025, sur la voie menant à Bingerville, après le carrefour nouveau goudron. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre gouverneur du district du Woroba, Moussa Dosso, de Mme Bernadette Guigui, directrice de la Concurrence et de la Lutte contre la Vie chère, du ministère du Commerce et de l’Industrie, du secrétaire général de l’université Nandjui Abrogoua d’Abobo Adjamé, N’Go Bakayoko, etc.
Mme Bernadette Guigui a véritablement apprécié l’initiative de la chaîne de distribution, à savoir Euroland, qui contribue à lutter contre la vie chère, en Côte d’Ivoire, parce que 95% des produits du super marché sont vendu à 1000 FCFA. La représentante du ministre du Commerce et de l’Industrie, est d’autant plus satisfaite que ce supermarché vient renforcer la lutte contre l’implantation anarchique des commerces, dans le pays.
« Nous devons améliorer la compétitivité de l’économie ivoirienne pour favoriser les investissements dans le pays » a-t-elle relevé. Mieux, l’ouverture de ce commerce permet de lutter contre le chômage car ce sont des emplois qui sont offerts aux Ivoiriens.
Le directeur général de Euroland Côte d’Ivoire, Agon Rexhepi, pour sa part, a révélé que son entreprise a ouvert un super marché à Abidjan, à cause des indicateurs économiques mais aussi pour la stabilité en Côte d’Ivoire. « Les prix bas sont un concept aux Etats Unis que nous voulons expérimenter en Côte d‘Ivoire », a-t-il rassuré.
Le ministre gouverneur du district du Woroba, Moussa Dosso, a révélé que ce sont 30 emplois que ce super marché offre aux Ivoiriens. Il a promis un autre super marché à Yopougon. La maison mère d’Euroland est située, aux Etats-Unis.
Olivia Durand