27/01/2026
Accueil » Articles » COUPE NATIONALE DE HANDBALL HOMMES : R. DON BOSCO DETRONE RED STARS OJA

COUPE NATIONALE DE HANDBALL HOMMES : R. DON BOSCO DETRONE RED STARS OJA

0

Le Red Stars OJA n’est plus le titulaire de la Coupe nationale de handball qu’il a conquis la saison sportive écoulée. Les RED d’Abidjan ont été détrônés ce dimanche 17 août par Renaissance Don Bosco, au cours de la finale de la Coupe nationale de handball disputée au Centre ivoiro-coréen de Cocody-Adjamé. 23-19 est le score final

WhatsApp Image 2025-08-18 at 12.01.44

Le Red Stars OJA n’est plus le titulaire de la Coupe nationale de handball qu’il a conquis la saison sportive écoulée. Les RED d’Abidjan ont été détrônés ce dimanche 17 août par Renaissance Don Bosco, au cours de la finale de la Coupe nationale de handball disputée au Centre ivoiro-coréen de Cocody-Adjamé. 23-19 est le score final de cette rencontre très disputée. C’est que les 14 acteurs sur le parquet se rendaient coup sur coup. Pour preuve, à la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité : 10-10.

 

Au retour de la pause, le chassé-croisé se poursuit jusqu’à ce qu’un RED écope d’un carton rouge. C’est alors que Don Bosco prend de l’ascendance, grâce à un grand Daniel Aliman. Les Experts de Koumassi valident ainsi leur billet pour la prochaine Coupe d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe de handball. Pour le capitaine Abou Diamant Ouattara, Renaissance Don Bosco essaie de revenir au-devant de la scène.

 

« Nous avons eu quelques difficultés en défense parce que notre numéro 2 à gauche montait beaucoup. Après quelques ajustements, nous avons misé sur l’attaque où nous nous sommes appliqués. Nous sommes humbles. Nous essayons de revenir un peu un peu », dit-il, au terme de ce match. Comme en 2023, la Renaissance Don Bosco tentera de réaliser le doublé coupe-championnat. Mais face aux protégés du président Guy Akpa, y arriveront-ils ? Réponse dans les prochains jours lors de l’ultime match de la saison.

 

« C’est une belle victoire de Don Bosco sur l’équipe du Red Star. Don Bosco essaie de se replacer au niveau national après avoir perdu ses titres au profit du Red Star. C’est également de bon augure pour toutes les équipes du championnat parce qu’au final quand le championnat débute, on ne sait pas qui sera champion à la fin. On retrouvera encore Don Bosco face au Red Star en finale du championnat, je pense que l’équipe du Red Star cherchera à se rattrape », se félicite Dr. Aboubacar Karaboué, président de la Fédération ivoirienne de handball (FIHB).

 

Les deux équipes se retrouveront pour en découdre. Cette fois, dans le cadre du championnat national de handball. On connaitra alors le champion de Côte d’Ivoire, dans la catégorie hommes. Chez les dames, la finale Bandama HBC-Abidjan HBC a été reportée à ce mercredi 20 août 2025.

K. Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *